Vendre une maison, quelles sont les nouvelles techniques du marketing immobilier ?

Catégories Vente

Depuis toujours et jusqu’à lors, le secteur immobilier figure parmi les secteurs d’activités le plus fructifiant. Cependant, à l’image de presque tous les aspects de la vie en 2017, le marché immobilier et notamment le marketing immobilier a connu un renouveau : de nouvelles méthodes à l’ère de la technologie.

La promotion immobilière à travers les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux influent dans tous les secteurs, cette affirmation n’est pas chose nouvelle. Cependant, elle est davantage confirmée dans le cadre du secteur immobilier, où les annonces prennent de plus en plus place à travers ces réseaux sociaux. Beaucoup considèrent les réseaux sociaux comme des outils indispensables pour réussir à vendre une propriété.

Désormais, les courtiers doivent faire acte de présence active en ligne. En effet, c’est à travers ces réseaux sociaux que les vendeurs procèdent à la publication de leur annonce. C’est également à travers les réseaux sociaux qu’il est possible d’échanger pleinement et facilement entre clients, vendeurs et courtiers.

Le marketing immobilier à travers la réalité virtuelle

Internet n’est pas le seul outil de la technologie, au service de la promotion immobilière. On compte également parmi les évolutions du marketing immobilier, les visites 3D que pourront entreprendre les clients. Ainsi, il n’y plus lieu de se déplacer pour visiter les lieux, le visiteur 3D permettra de prendre connaissance de la propriété dans ses moindres recoins. Ces outils sont utilisés particulièrement pour les acheteurs localisés ailleurs que dans la ville où ils projettent d’acheter.

Par ailleurs, bien que cette fonctionnalité ne soit disponible pour la plupart que dans les maisons de luxe, la pratique tend de plus en plus à s’étendre actuellement.

L’utilisation des images vidéo

À côté de la réalité virtuelle, beaucoup de vendeurs proposent également une vidéo pure et simple pour présenter la propriété mise en vente au niveau des médias sociaux. À côté de la tournée des pièces, les vendeurs profitent de la vidéo pour présenter aux futurs acquéreurs le paysage, la ville ou le quartier. Le principe est le suivant, il s’agit de donner au futur propriétaire un aperçu des atouts de l’acquisition et un spectacle de ce que pourrait devenir leur quotidien à l’issue de l’acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *